L’Inde deviendra le pays le plus peuplé du monde en avril
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.L’Inde deviendra le pays le plus peuplé du monde en avril, selon les projections de l’ONU.
La population de l’Inde devrait s’élever à 1.425.775.850 fin avril, devenant ainsi le pays le plus peuplé du monde, a indiqué lundi le Département des affaires économiques et sociales (DAES) de l’ONU dans un communiqué de presse.
Cette prévision est basée sur les dernières estimations et projections de la population mondiale de l’ONU.
La population de l’Inde devrait continuer de croître pendant plusieurs décennies, a indiqué le DAES.
La fécondité est un facteur clé des tendances démographiques. Le taux de fécondité actuel de l’Inde (2,0 naissances par femme) atteint presque le seuil de « remplacement » de 2,1, le niveau requis pour la stabilisation de la population à long terme en l’absence de migration, selon la même source.
En même temps, l’Inde vieillit rapidement. Entre 2023 et 2050, le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus devrait plus que doubler dans le pays. Et la population active devrait continuer d’augmenter à la fois en nombre et en proportion du total jusqu’au milieu du siècle.
Le recensement national de la population en Inde, initialement prévu pour 2021, a été reporté à 2024 en raison de la pandémie de COVID-19.