Argentine: La ministre de l’Economie vise « ordre et équilibre » pour réduire le déficit
par Eliana Raszewski
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
BUENOS AIRES (Reuters) – La nouvelle ministre argentine de l’Economie, Silvina Batakis, a annoncé lundi une série de mesures visant à réduire le déficit budgétaire, promettant « ordre et équilibre » dans le but de maîtriser l’inflation, la chute des marchés financiers et la pression sur le peso.
Silvina Batakis, qui a pris ses fonctions la semaine dernière après la démission surprise de Martin Guzman, a déclaré que l’Argentine s’orienterait vers des taux d’intérêt positifs, maintiendrait ses objectifs de baisse des subventions énergétiques et s’en tiendrait aux objectifs convenus avec le Fonds monétaire international (FMI).
« Nous devons donner un peu d’ordre et d’équilibre aux finances publiques de l’Etat », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse à Buenos Aires. « Les mesures que je veux partager avec vous tous ont trait à la garantie de l’équilibre fiscal. »
(Laetitia Volga, édité par)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.