Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Cameroun deux morts à la suite de l’explosion d’un engin explosif dans la région du Nord-ouest

Un engin explosif improvisé (EEI) a explosé mercredi soir sur l’axe Bali-Batibo dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, causant la mort de deux personnes et en bénissant grièvement une autre, selon des sources militaires.

Le drame se déroule à l’entrée d’Oshum, une localité située dans l’arrondissement de Batibo, dans le département de Momo, en proie au conflit opposant les forces gouvernementales à divers groupes séparatistes, d’après les mêmes sources.

Selon les informations transmises à Xinhua, un véhicule personnel transportant trois civils a heurté un EEI. L’explosion a attiré l’attention du convoi de ravitaillement de l’armée, situé à proximité de la zone.

Les éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) ont fouillé la zone et ont découvert les corps sans vie de deux passagers du véhicule, presque réduits en cendres. Le troisième passager, un jeune homme de la Trentaine, a été gravement blessé et évacué à l’hôpital de Bali après avoir reçu des soins médicaux d’urgence prodigués par les militaires.

L’armée camerounaise poursuit ses enquêtes dans la zone. Selon les Nations Unies, la crise anglophone dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun a entraîné la mort d’au moins 3.000 personnes et le déplacement de plus de 700.000 personnes à l’intérieur du pays.

Avec Salomon Albert Ntap

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS