Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Unilever dépasse les attentes au T2 mais abaisse ses prévisions annuelles

par Siddharth Cavale

(Reuters) – Unilever a abaissé jeudi sa prévision de marge d’exploitation pour l’ensemble de l’année en raison de l’augmentation des prix des matières premières, en dépit d’une croissance de ses ventes légèrement supérieure aux attentes au deuxième trimestre.

Les ventes du géant des produits de grande consommation ont augmenté de 5% au cours du trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes attendaient en moyenne une hausse de 4,8%, selon un consensus fourni par l’entreprise.

Le fabricant de savons Dove, de la mayonnaise Hellmann et du shampoing Tresemme a dit s’attendre désormais à une marge d’exploitation stable pour l’ensemble de l’année alors qu’il tablait auparavant sur une légère progression.

En début de matinée, le titre cédait ainsi 4,5% à la Bourse d’Amsterdam.

Au premier semestre, son bénéfice par action s’est établi à 1,33 euro, en-dessus de l’estimation moyenne des analystes de 1,24 euro. Sa marge d’exploitation a baissé d’un point de pourcentage, alors que les analystes attendaient en moyenne un baisse de 1,2 point.

Le chiffre d’affaires semestriel d’Unilever a atteint 25,8 milliards d’euros, en-dessus de l’estimation moyenne des analystes de 25,7 milliards d’euros.

La publication des résultats de la société intervient alors que Israël a mis en garde mardi Unilever contre les « graves conséquences » de la décision prise par sa marque de glaces Ben & Jerry’s de ne plus vendre ses produits dans les territoires occupés.

(Reportage Siddharth Cavale et Indranil Sarkar à Bangalore; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6L0BR-FILEDIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.