Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Education : Plus de 1500 cotonculteurs bénéficiaires de bourses d’apprentissages

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Conjointement mené par le ministère de l’Éducation de base, l’Alliance française de Garoua, la Confédération nationale des producteurs de coton du Cameroun et la Sodecoton, les cotonculteurs de la région du Nord suivent un programme d’apprentissage dit projet << d’alphabétisation>>. Pour la circonstance, une visite de terrain a eu lieu le 13 mars 2023, dans les centres d’alphabétisation de Badjengo et à Dolla.Une visite au cours de laquelle, la directrice de l’Alliance française de Garoua a salué « l’immense réussite de ce projet qui cible prioritairement les femmes>>.

Les producteurs y suivent des cours sur comment faire pour améliorer leur rendement. De ce fait un programme d’études prévoit des cours pendant deux heures, de lundi à vendredi. Concrètement, ce projet d’alphabétisation apprend aux producteurs à lire, compter, ou encore peser. Pour rappel, le projet est mis en œuvre depuis près de 10 ans avec 4 000 bénéficiaires déjà au compteurs.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS