Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street recule avec les craintes liées au conflit Israël-Iran

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi face aux craintes suscitées par la poursuite du conflit entre Israël et l’Iran, et une éventuelle implication des Etats-Unis, et de piètres indicateurs macroéconomiques américains.   

L’indice Dow Jones a cédé 0,70%, ou 299,29 points, à 42.215,80 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 50,39 points, soit 0,84% à 5.982,72 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 180,12 points, soit 0,91% à 19.521,091 points. 

Après avoir appelé à une « capitulation sans condition » de l’Iran, Donald Trump, qui a écourté lundi sa participation à un sommet du G7 au Canada, a réuni son conseil de sécurité nationale à Washington. Le président américain a déclaré que les Etats-Unis n’allaient pas tuer le guide suprême iranien, Ali Khamenei, « au moins pour le moment ».

Alors qu’Israël et l’Iran se bombardent réciproquement depuis cinq jours, Reuters a rapporté, en citant trois responsables américains, que les Etats-Unis allaient déployer des renforts aériens au Moyen-Orient.

« Nous sommes dans une période où la visibilité n’est pas bonne, l’incertitude est élevée, et le mur de l’inquiétude est en train de se construire », a dit Terry Sandven, stratège actions chez U.S. Bank Wealth Management à Minneapolis.

Déjà préoccupés par les revirements réguliers de Donald Trump en matière de droits de douane, les investisseurs ont en outre appris mardi que les ventes au détail avaient baissé plus fortement que prévu le mois dernier aux Etats-Unis tandis que la production manufacturière a à peine augmenté.

La prudence est aussi de mise à la veille de l’annonce de politique monétaire de la Réserve fédérale, même si la probabilité est forte d’un statu quo sur les taux d’intérêt.

Tous les indices sectoriels du S&P ont terminé dans le rouge à l’exception de l’énergie, portée par la hausse des cours du pétrole en raison des tensions au Moyen-Orient.

Aux valeurs individuelles, les entreprises du secteur de l’énergie solaire ont souffert après la présentation lundi soir par les sénateurs républicains d’une suppression progressive des avantages fiscaux pour les énergies renouvelables. Enphase Energy a chuté de 24% et Sunrun de 40%.

Le titre Eli Lilly a cédé 2% après l’annonce de l’acquisition de Verve Therapeutics (+81,5%) pour 1,3 milliard de dollars.

(Avec Kanchana Chakravarty et Sukriti Gupta à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5G16Y-FILEDIMAGE

PARTAGER SUR :

A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.