Target relève sa prévision de bénéfice, les baisses de prix dopent les ventes au 2e trimestre
(Reuters) – Target a revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel, mercredi, tout en dépassant les attentes au deuxième trimestre, les réductions de prix ayant attiré davantage de clients dans ses magasins aux Etats-Unis.
Le groupe, qui vend principalement des articles non essentiels tels que des appareils électroniques et des articles de décoration, s’attend à un bénéfice annuel compris entre 9,0 dollars et 9,70 dollars (8,09-8,72 euros) par action, contre une fourchette précédente de 8,60-9,60 dollars.
Porté par la reprise du trafic, Target a enregistré une hausse des ventes comparables, le géant américain de la distribution indiquant que les réductions de prix opérées sur des milliers d’articles ont attiré les consommateurs faisant face à l’inflation.
Le groupe a également élargi sa gamme et Brian Cornell, directeur général, a déclaré que cette « nouveauté » et les réductions de prix ont entraîné une hausse de 3% des visites dans les 2.000 magasins du groupe au deuxième trimestre, contre une baisse de 1,9% au trimestre précédent.
Le ventes comparables se sont hissées de 2% sur un an, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,15%, selon les données LSEG.
« Nous voyons un consommateur incroyablement résistant face à l’inflation élevée et aux autres défis auxquels il est confronté pour gérer le budget de son ménage », a ajouté Brian Cornell lors d’une conférence de presse.
Target a maintenu ses prévisions de croissance des ventes comparables pour l’ensemble de l’année, soit une hausse comprise entre 0% et 2%, mais a averti que la croissance se situerait dans partie inférieure de la fourchette.
Les analystes tablaient sur une hausse de 0,36%, selon les données LSEG.
A Wall Street, le titre a bondi de 14,55% dans les échanges d’avant-marché.
(Reportage Ananya Mariam Rajesh et Savyata Mishra à Bangalore et Siddharth Cavale à New York, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.