Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pfizer abandonne le développement d’un traitement de l’obésité

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – Pfizer va abandonner le développement d’un traitement de l’obésité avec sa molécule danuglipron administré par voie orale, a déclaré l’entreprise vendredi, en raison d’un taux élevé d’effets secondaires tels que des nausées et des vomissements.

Cette décision porte un coup aux ambitions de Pfizer d’intégrer le groupe des géants pharmaceutiques sur le marché lucratif des médicaments amaigrissants.

Le titre Pfizer reculait de 2,9% dans les échanges avant-Bourse.

Le danuglipron appartient à la même catégorie de traitements du diabète et de l’obésité que le Wegovy et l’Ozempic de Novo Nordisk () et le Mounjaro et le Zepbound d’Eli Lilly ().

Pfizer a précisé qu’il se concentrerait plutôt sur une version du danuglipron à libération modifiée et à prise unique quotidienne. Des données sur la réaction du corps humain à cette version sont attendues dans le courant de l’année prochaine.

Dans l’étude actuelle sur la version à deux prises par jour, le médicament a atteint l’objectif principal de réduction du poids chez les adultes obèses sans diabète de type 2, affirme Pfizer.

La perte de poids moyenne observée dans l’étude, toutes doses confondues, se situait entre 6,9% et 11,7% chez les patients sous traitement à 32 semaines, contre une prise de poids de 1,4% pour le placebo.

Une baisse de près de 15% a été observée avec la dose la plus élevée de la pilule expérimentale d’Eli Lilly après 36 semaines de traitement.

Des taux élevés d’effets secondaires ont mené à des niveaux d’abandon supérieurs à 50% pour toutes les doses lors de l’essai.

L’étude a révélé que jusqu’à 73% des patients ont eu des nausées, 47% des vomissements et 25% des diarrhées.

(Reportage Manas Mishra à Bangalore et Michael Erman à New York; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB01GF-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.