Les actions montent, rendements et dollar en repli après la Fed
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La Bourse de New York accentuait sa progression mercredi, tandis que le dollar et les rendements obligataires américains creusaient leurs pertes, après la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) qui a maintenu ses taux à leurs niveaux actuels, comme attendu par les marchés.
La banque centrale américaine a maintenu sans surprise mercredi l’objectif des taux des « fed funds » à 5,25%-5,50% pour la troisième fois consécutive.
A 19h10 GMT, l’indice Dow Jones s’affichait en hausse de 0,55%, contre 0,6329% pour le Standard & Poor’s 500.
Juste avant la publication de la décision de la Fed, les deux indices étaient respectivement en hausse de 0,07% et 0,08%.
Le rendement du bon du Trésor américain à dix ans reculait de 11,6 pb à 4,09%, tandis que le deux ans cédait 16,2 pb pour évoluer à 4,5688%. Ils s’affichaient respectivement à 4,1528% et 4,6654% avant l’annonce de la Fed.
De son côté, le dollar se repliait de 0,43% face à l’euro, à 1,0838, alors qu’il perdait 0,04% avant la publication du communiqué de la banque centrale américaine.
Le président de la Fed, Jerome Powell, doit commenter les décisions du FOMC, le comité de politique monétaire, et les prévisions économiques trimestrielles, publiées à cette occasion, au cours d’une conférence de presse à 19h30 GMT.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.