Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

JD Sports et Nike reculent après leurs prévisions, Adidas s’en sort

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

PARIS (Reuters) – JD Sports et l’équipementier sportif américain <Nike NKE.N>, principal client du distributeur britannique, reculent en Bourse mercredi après les annonces sur leurs prévisions annuelles.

A la Bourse de Londres, vers 08h30 GMT, le titre cède JD Sports 3,57%, ses prévisions annuelles étant restées inchangées malgré un bénéfice semestriel meilleur que prévu. Au même moment, l’indice FTSE avance de 0,46% et le Stoxx 600 paneuropéen de 0,36%.

En avant-Bourse à Wall Street, Nike est indiqué en baisse de 5,3%, tandis que l’action cotée à Francfort abandonne 5,7%. Nike a renoncé mardi soir à sa prévision de chiffre d’affaires annuel, laissant entrevoir une période de fêtes de fin d’année probablement morose au moment où le géant américain de l’habillement sportif s’apprête à confier son destin à Elliott Hill, qui prendra ses fonctions de directeur général le 14 octobre.

Interrogé mercredi sur le retrait des prévisions de Nike, Regis Schultz, le directeur général de JD Sports, a dit ne pas être inquiet.

« C’est normal. Il (Elliott Hill) veut revoir les prévisions (du groupe), mais je pense qu’il n’y a rien de particulier à analyser », a-t-il déclaré.

« Il est bon d’avoir quelqu’un de l’industrie, quelqu’un qui connaît Nike et tous les produits, et nous lui souhaitons donc la bienvenue chez Nike », a-t-il ajouté.

Les analystes de JP Morgan estiment toutefois que parmi les défis que traversent le secteur, bon nombre sont spécifiques à Nike.

Les investisseurs semblent partager cet avis puisque les concurrents de Nike, Adidas (+2,66%) et Puma (+0,30%), sont au même moment en Bourse dans le vert à Francfort.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution d’Ananya Mariam Rajesh, Nicholas P. Brown, Linda Pasquini et Sarah Young, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK910AD-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS