Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Engie: Le bénéfice opérationnel hors nucléaire recule en 2024

(Reuters) – L’énergéticien Engie a fait état jeudi d’une baisse brute de 6,2% de son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) hors nucléaire en 2024, citant notamment une baisse des prix du gaz, l’impact d’une taxe liée aux prix de l’électricité en France et la diminution de l’utilisation des centrales à gaz en Europe.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’ebit hors nucléaire du plus grand opérateur de réseau gazier d’Europe s’est élevé à 8,9 milliards d’euros en 2024, soit une baisse brute de 6,2% et de 5,6% en organique.

« L’Ebit a été soutenu par plusieurs éléments non récurrents dont des relâchements de réserves de marché en 2024, à un niveau toutefois inférieur à 2023, en lien avec la poursuite de la normalisation des conditions de marché », précise le groupe dans un communiqué.

Engie a toutefois relevé ses perspectives pour 2025, citant un contexte de réduction de la volatilité et d’une baisse des prix de l’énergie.

Le groupe dit s’attendre à un bénéfice net récurrent part du groupe à un niveau désormais compris entre 4,4 et 5 milliards d’euros en 2025, contre une fourchette de 3,9 à 4,5 milliards d’euros annoncée précédemment.

Le bénéfice avant intérêts et impôts hors nucléaire d’Engie pour l’année en cours est lui attendu dans une fourchette indicative de 8 à 9 milliards d’euros, contre 7,9 à 8,9 milliards d’euros auparavant, a ajouté le groupe.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Forrest Crellin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1Q05S-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.