Electrolux : Yannick Fierling nommé directeur général
(Reuters) – Le suédois Electrolux, deuxième fabricant mondial d’appareils électroménagers, a annoncé mercredi la nomination de Yannick Fierling, un vétéran du secteur, au poste de directeur général.
Yannick Fierling, précédemment directeur de l’unité européenne du concurrent chinois Haier, rejoindra l’entreprise en octobre et prendra son poste de directeur général le 1er janvier 2025.
Il succède à Jonas Samuelson, qui a annoncé en avril qu’il quitterait ses fonctions fin 2024, après huit ans à la tête de l’entreprise.
L’action de la société était en hausse de 3% à 10h49 GMT, mais elle a baissé de 31% sur l’année alors que les consommateurs sont confrontés à une hausse du coût de la vie.
Electrolux a renoué avec le bénéfice au trimestre dernier grâce aux meilleurs résultats de sa branche nord-américaine, qui a longtemps été impactée par les coûts élevés, la concurrence du leader du marché Whirlpool et la lente mise en marche d’une nouvelle usine.
En juillet, le groupe a revu à la baisse ses perspectives de demande pour l’Europe et l’Asie-Pacifique, l’inflation élevée continuant à restreindre les dépenses de consommation pour les articles coûteux.
« Le conseil d’administration souhaite renforcer et accélérer les forces du groupe Electrolux en apportant de nouvelles perspectives », a déclaré Torbjorn Loof, président du conseil d’administration, dans un communiqué.
(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Leo Marchandon, édité par Kate Entringer)