Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Economie : 15ème session ordinaire de la CEMAC

Le sommet des chefs d’Etats de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) s’est tenu ce 17 mars 2023 à Yaoundé.

Au centre des discussions de la 15ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats de la CEMAC: la valorisation du capital humain. C’est dans cette optique que Luc Ayang, président du Conseil économique et social du Cameroun, cite le président Paul Biya : « le développement du capital humain doit constituer une opportunité pour nos pays ». « Il s’agit de réécrire le contrat social et de libérer le vaste potentiel de croissance de notre sous-région », poursuit le président Paul Biya dans ce même discours. Pour Paul Biya, les six pays membres de la Cemac doivent mettre un accent particulier sur toutes les politiques qui concourent à améliorer le cadre de vie des populations. En plus de cette préoccupation, le président camerounais croit aussi qu’il faut davantage développer le secteur de la formation. « Les meilleures offres de formation adaptées aux besoins de l’emploi doivent être accessibles à tous […] Pour cela, j’exhorte les gouvernements des États membres à s’approprier et à approfondir la réflexion, afin d’entreprendre des actions idoines au profit du développement du capital humain. C’est le gage d’une croissance économique inclusive et durable », conclut l’hôte de cette 15ème session.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS