Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne-La production industrielle accuse sa plus forte baisse depuis plus de trois ans

A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La production industrielle allemande a baissé de 4,3% en août par rapport au mois précédent, plus que prévu, a annoncé mercredi l’Office fédéral de la statistique, soit la plus forte baisse depuis mars 2022.

Les analystes interrogés par Reuters avaient prévu une baisse de 1% de la production industrielle allemande, après une progression de 1,3% en juillet.

La comparaison d’un trimestre à l’autre, moins volatile, a quant à elle montré que la production était inférieure de 1,3% en juin-août par rapport aux trois mois précédents.

La production de l’industrie automobile, la plus importante branche industrielle allemande, a chuté de 18,5% en août par rapport au mois précédent, en raison des fermetures estivales des usines et des changements de production, a déclaré l’Office fédéral de la statistique.

La demande des États-Unis, principal partenaire commercial de l’Allemagne, a également ralenti après plusieurs mois d’achats anticipés en prévision des droits de douane du président américain Donald Trump.

« Même si certains facteurs ponctuels peuvent entrer en jeu, nous craignons que la forte baisse de la production industrielle ne reflète également dans un large spectre la fin de l’anticipation des mesures douanières aux États-Unis », a déclaré Carsten Brzeski, responsable mondial de la macroéconomie chez ING.

Selon lui, les chiffres « extrêmement décevants » de la production industrielle en août augmentent le risque d’un nouveau trimestre de contraction de l’économie allemande.

Le produit intérieur brut (PIB) de l’Allemagne a reculé de 0,3% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent.

(Rédigé par Coralie Lamarque, avec Maria Martinez, Klaus Lauer, Tristan Veyet et Emanuele Berro ; édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL9705T-FILEDIMAGE

URGENT: SOUTENEZ LA DIFFUSION DE CHRETIENS TV EN FRANCE !

La chaîne Chrétiens TV, éditée par le Journal Chrétien, sera bientôt diffusée en France. Elle aura la particularité de décrypter l'actualité avec un regard chrétien et de prendre ouvertement position lorsque les églises protestantes ou évangéliques sont attaquées. Les coûts de production et de diffusion de la chaîne feront exploser notre budget. Si vous le pouvez, faites un don pour soutenir le lancement de cette nouvelle chaîne chrétienne. Il n'y a pas de petits dons, tous les dons comptent. A partir de 1 euro, vous pouvez nous soutenir ! Je fais un don

Les commentaires sont fermés.