Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Air France-KLM anticipe cet été une baisse des ventes liée aux JO

(Reuters) – Air France-KLM chute en Bourse lundi après avoir déclaré anticiper un impact négatif sur ses recettes unitaires attendues pour la saison estivale, les opérateurs Air France et Transavia France constatant une baisse du trafic liée aux Jeux olympiques de Paris.

Le groupe estime cet impact pour la période juin-août entre 160 millions et 180 millions d’euros, ajoutant qu’à ce stade les perspectives de capacité du groupe restent inchangées.

À la Bourse de Paris, vers 11h00 GMT, l’action recule d’environ 3% à 7,96 euros, contre un gain de 1,61% pour l’indice SBF 120 au même moment.

Air France évoque un comportement significatif d’évitement de Paris sur les marchés internationaux, les voyages entre la capitale française et d’autres destinations étant inférieurs à la moyenne habituelle de juin-août.

« Les résidents Français semblant reporter leurs vacances après la fin des Jeux Olympiques ou envisager des options de voyage alternatives », relève le groupe dans un communiqué.

« Il était peu probable que les Jeux olympiques se révèlent positifs pour le groupe, mais la déception reste grande », déclare Neil Glynn, analyste chez Air Control Tower.

Le ministère français des Transports a annoncé à la fin de l’année 2023 la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de Paris le soir de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, ce qui risque de perturber les activités d’Air France et de ses concurrents.

Le groupe prévoit que les volumes de voyages à destination et en provenance de la France reviendront à la normale après les Jeux Olympiques, qui se déroulent du 26 juillet au 11 août.

(Rédigé par Dagmarah Mackos et Mathias de Rozario, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK600L4-BASEIMAGE

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS