Turkménistan : Umid remercie pour le soutien des chrétiens
Parce qu’il avait parlé de Jésus autour de lui au Turkménistan, Umid a passé près de trois ans en prison. Libéré en février 2015, ce papa de trois enfants continue à souffrir des conséquences de sa détention, raison pour laquelle Portes Ouvertes a demandé, l’été 2016, de lui envoyer, ainsi qu’à sa famille, des lettres d’encouragement.
Découvrez l'interview de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle
Les lettres lui sont aujourd’hui parvenus. Même si pour des raisons de sécurité, les coéquipiers de Portes Ouvertes International, une organisation qui travaille au côté des chrétiens persécutés, n’ont pas pu le lui transmettre en main propre, un autre contact, Yousef sur le pays a pu les réceptionner et lui transmettre les encouragements.
L’ayant rencontré, il a déclaré :
« La vie est toujours difficile pour Umid. Il n’a toujours pas encore complètement récupéré du temps passé en prison et continue à souffrir de cauchemars et d’anxiété. Il continue en outre à être surveillé par le gouvernement. De plus, Umid craint d’être arrêté à nouveau s’il fait la moindre erreur. «
Yousef a souligné la grande importance pour Umid, son épouse et Daniel, David et Zubeida, leur trois enfants, de recevoir ces cartes d’encouragement. Se faisant le porte-parole de cette famille chrétienne qui souffre, il a affirmé :
« Vos lettres tombent juste au bon moment. Umid a besoin de beaucoup d’amour et d’encouragement. Par conséquent, je dis au nom d’Umid et de Mahalat un grand MERCI à tous les chrétiens du monde entier qui ont envoyé une carte. Merci de ne pas les avoir oublié. Ces cartes montrent qu’Umid n’est pas seul et que beaucoup de chrétiens continuent de prier pour lui. S’il vous plaît prier pour lui pour sa guérison. Qu’il puisse surmonter les expériences traumatisantes de son temps passé prison. Et s’il vous plaît priez pour que la police cesse de le contrôler ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.