Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chrétiens peuls appellent à la paix au Nigeria

Les chrétiens peuls dénoncent les attaques persistantes contre la communauté chrétienne au Nigeria. Ils exhortent les éleveurs musulmans de l’Etat du Plateau à rejeter la violence prônée par les islamistes et à oeuvrer pour la paix.

Le révérend Buba Aliyu, président de l’Association chrétienne des Foulbés du Nigéria, a fermement condamné les récentes attaques qui ont coûté la vie à 60 chrétiens dans l’Etat du Plateau. Il a exhorté la communauté chrétienne à prier pour les familles des victimes.

« En tant que chrétiens peuls, nous condamnons cet acte ignoble. Nous appelons tous les Peuls et les autres tribus à vivre en paix et en harmonie afin d’éviter de nouveaux massacres. « 

Le pasteur Buba Aliyu milite pour la paix et la réconciliation au Nigeria

Le général Ishaku Dikko a pris la parole à son tour pour demander la création d’un groupe visant à déterminer les causes profondes du conflit qui opposent chrétiens et musulmans peuls dans l’Etat du Plateau.

Il a tenu à préciser que la « Special Task Force », qui est une unité de contre-terrorisme et de libération d’otages, est démunie face aux attaques des éleveurs peuls.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.