Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Nicaragua : les chrétiens viennent en aide aux pauvres

Deux chrétiennes se sont installées au milieu des bidonvilles du Nicaragua pour venir en aide aux milliers d’habitants qui y souffrent de la faim et sont sans-abri.

Les habitants des bidonvilles du Nicaragua souffrent de la violence, de la corruption, de la pauvreté et de la faim.

Dans ce chaos, on trouve deux braves chrétiennes connues de la plupart des habitants des bidonvilles de différentes villes du Nicaragua. Elles ont fait le choix de vivre au milieu de la détresse, coude à coude avec les habitants. Elles sont donc très appréciées et respectées dans ces zones redoutées. Elle ont fait cette confidence aux membres de l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale :

« Nous avons souvent besoin de beaucoup de courage pour visiter les personnes négligées dans les quartiers dangereux. Nous ne savons jamais comment les gens sous l’influence de la drogue et de l’alcool réagiront. Mais en général, les habitants des bidonvilles nous considèrent avec beaucoup de respect, même les membres des gangs dangereux. Car ils savent tous que nous venons pour faire du bien.

La faim est un grand problème pour les enfants, les personnes âgées et d’autres habitants des bidonvilles au Nicaragua. C’est pourquoi Solidarité Chrétienne Internationale a été sollicitée pour construire une salle à Puerto Cabezas. Ainsi, les sœurs chrétiennes pourraient y préparer des repas pour les habitants des quartiers pauvres.

Grâce aux dons généreux des chrétiens, la salle devrait être prête avant Noël pour offrir des repas réguliers à plus de 100 personnes du bidonville.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.