Egypte : 4 chrétiens condamnés pour insulte à l’Islam
Quatre adolescents chrétiens qui s’étaient moqués de «l’État islamique» (ÉI) en Égypte ont été condamnés pour « insulte à l’Islam », rapporte l’Aide aux Eglises dans le Monde.
Quatre adolescents chrétiens se sont moqués du réseau terroriste « État islamique» (ÉI) en Égypte. Après avoir visionné la vidéo, le juge les a condamnés à la peine maximale de cinq ans d’emprisonnement pour «insulte à l’islam». La fuite aventureuse des quatre jeunes chrétiens a pris fin en Suisse.
Le Bureau des affaires d’intégration et de religion (BIR), en étroite coopération avec le Secrétariat d’État aux migrations (SÉM), a pu obtenir toutes les autorisations nécessaires. Deux familles ont accueilli les quatre jeunes qui vivent maintenant avec elles.
Dès les premiers jours, ils ont commencé à prendre des cours d’allemand et à participer à la vie de famille. Aujourd’hui, tous quatre parlent très bien l’allemand et ont trouvé un apprentissage professionnel. Les experts se demandent comment cela a été possible.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397