Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Chrétiens de Tunisie : entre anonymat et clandestinité

Plusieurs milliers de jeunes tunisiens se sont convertis au christianisme depuis la chute de Ben Ali. Ces chrétiens vivent leur foi en cachette à cause de la pression familiale et l’intimidation sociale.

Avant la chute du président Zine El Abidine Ben Ali en 2011, les chrétiens jouissaient d’une certaine liberté en Tunisie. Aujourd’hui, la communauté chrétienne est persécutée à la fois par le gouvernement constitué de groupes salafistes et d’islamistes modérés qui agissent en toute impunité.

La persécution touche ces nouveaux chrétiens dans leur vie privée, familiale, sociale et ecclésiale. Toutefois, le degré de persécution varie selon que l’on vit à la campagne ou dans la capitale Tunis, où la situation des chrétiens est relativement meilleure que dans le reste du pays.

A l’occasion de la fête de Pâques, les journalistes de la chaîne britannique BBC sont allés rencontrer les chrétiens tunisiens persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ.

La chaîne mentionne notamment l’exemple d’un jeune homme qui a été renié par sa famille parce qu’il est devenu chrétien. Il a été pris en charge par les fidèles d’une église de Tunis.

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.