Les éducateurs chrétiens encouragés à pratiquer l’hospitalité
Les 675 éducateurs chrétiens présents à l’Assemblée générale de l’Église presbytérienne aux Etats-Unis ont été exhortés à pratiquer l’hospitalité dans leurs églises respectives.
« L’hospitalité sans limites », tel est le thème de l’Assemblée générale de l’Église presbytérienne 2018 aux Etats-Unis. A cette occasion, plusieurs responsables protestants ont insisté sur la responsabilité des chrétiens à toujours pratiquer l’hospitalité (Romains 12:13). L’hospitalité chrétienne devait être offerte à tous.

Le pasteur J. Herbert Nelson, ‘Église presbytérienne (Etats-Unis)
Le pasteur J. Herbert Nelson, haut responsable de l’Église presbytérienne à Washington, a exhorté les éducateurs chrétiens à pratiquer l’hospitalité à l’égard des étrangers et de ceux qui sont dans le besoin.
Herbert Nelson a insisté sur Hébreux 13.2 : « N’oubliez pas l’hospitalité; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. » Il a expliqué que l’hospitalité est un devoir qui consiste à recevoir les étrangers chassés de chez eux par la persécution, les guerres et la misère.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397