Chrétiens et musulmans exhortés à condamner les violences en Centrafrique
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a profité de son séjour en Centrafrique pour exhorter les leaders chrétiens et musulmans à combattre les violences dans le pays.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Manuel de Oliveira Guterres, s’est rendu cette semaine à Bangassou, dans le sud-est de la République centrafricaine, où il a rencontré les populations musulmanes menacées par les milices d’auto-défense connues sous l’appellation d’anti-balaka.
A Bangassou, les Casques bleus sont visés par les anti-balaka parce qu’ils assurent la protection des 2 000 déplacés musulmans qui y sont hébergés dans un séminaire catholique. Antonio Guterres a donc profité de sa visite dans cette ville pour rendre un vibrant hommage aux neuf Casques bleus qui y ont été tués depuis le mois de mai.
Antonio Guterres a fait appel aux responsables religieux chrétiens et musulmans pour qu’ils condamnent ouvertement « toutes les exactions et formes de violence » perpétrées par les Seleka et les anti-balaka. « Musulmans et chrétiens doivent vivre ensemble » a-t-il affirmé.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397