22 chrétiens assyriens libérés par l’Etat islamique
L’organisation terroriste Etat islamique a libéré 22 des 220 chrétiens enlevés en février dernier dans la province de Hassetché (nord-est de la Syrie), selon l’Observatoire syrien des droits des l’Homme (OSDH) et le Réseau assyrien des droits de l’Homme.
En février dernier, l’enlèvement de 220 chrétiens dans onze villages de la province de Hassaké, près de l’Irak et la Turquie, avait poussé 5000 Assyriens à fuir leur domicile pour trouver refuge dans les villes de Qamichi et de Hassaké.
Ce mardi, 22 d’entre eux (14 femmes et 8 hommes) ont été libérés par l’Etat islamique après des mois de négociations menées avec l’église assyrienne orientale de la ville de Hassetché.
Ces ex-otages, dont les photos ont été publiées par l’Observatoire syrien des droits des l’Homme, sont originaires des villages de Tal Jazira, Tal Chamiram et Khabour, a précisé Oussama Edward, le directeur du Réseau assyrien des droits de l’Homme, basé en Suède.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397