Sally Azar, première femme palestinienne ordonnée pasteure en Terre sainte
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.La Palestinienne Sally Azar, 26 ans, est entrée dans l’histoire en devenant la première femme palestinienne à devenir pasteure en Terre sainte, et la cinquième femme est ordonnée pasteur au Moyen-Orient. Elle est à la tête de la petite communauté luthérienne anglophone de la vieille ville de Jérusalem, selon la chronique du service religieux de la Radio Télévision Suisse diffusée sur la chaîne chrétienne par satellite Chrétiens TV.
Le 22 janvier 2024, Sally Azar est devenue la première Palestinienne à être ordonnée pasteure en Terre sainte. Elle exerce son ministère au sein de l’Église évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte. La jeune pasteure est désormais à la tête de la communauté anglophone de l’église du Rédempteur, dans la vieille ville de Jérusalem. La cérémonie d’ordination a été dirigée par son père, Sani Ibrahim Azar.
Avant la pasteure Sally Azar, quatre autres femmes originaires du Moyen-Orient avaient déjà été ordonnées pasteures. Les deux Libanaises Rola Sleiman et Najla Kassab l’ont été par l’Église évangélique réformée en 2017. La Libanaise Rima Nasrallah l’a été en 2018, et la Syrienne Mathilde Sabbagh en 2022, au sein de l’Église nationale évangélique.