Au Pakistan, le nombre de chrétiens augmente grâce à la prière
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.
Il y a environ 2,4 millions de chrétiens au Pakistan, soit environ 1,5 % de la population du pays. The World Factbook, une publication annuelle officielle de la CIA, estime que la population chrétienne du Pakistan est d’environ de 2,5 %.
Le nombre de chrétiens augmente rapidement au Pakistan. Cette croissance est favorisée par la prière et l’évangélisation.
Durriya travaille dans un hôpital chrétien et prie avec les patients. Une femme musulmane nommée Helima a dit à Durriya : «Je ne peux pas dormir, donc j’utilise des tawizes (amulettes traditionnelles)». Durriya : «Je connais quelqu’un qui t’aidera à dormir. Mais tu dois d’abord enlever les tawizes.» Helima y a réfléchi un moment, puis les a enlevées.
Durriya a prié pour Helima et elle a dormi merveilleusement cette nuit-là. Le lendemain, Helima lui a demandé de prier à nouveau pour elle et, la semaine suivante, elle a amené sa sœur pour que Durriya prie pour elle. La sœur posa aussi ses amulettes et raconta à une amie les prières qui fûrent exaucées. Elles sont toutes musulmanes et prient maintenant avec Durriya.
La croissance de l’église pakistanaise choque les extrémistes musulmans. Selon Selon l’Agence Fides, le Pakistan est un des pays au monde où les chrétiens sont le plus persécutés. Plus de 700 chrétiennes sont enlevées, séquestrées, converties de force à l’islam ou mariées de force à des musulmans.