Persécution des chrétiens au Népal
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.Les chrétiens du Népal sont persécutés par des extrémistes hindous. La persécution des chrétiens accusés de prosélytisme est légitimée par la nouvelle Constitution et la loi anti-conversion.
Le Népal arrive directement à la 25ème place de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018. Le nationalisme religieux y est en forte progression.
Les extrémistes hindous exercent une très forte pression sur les chrétiens du Népal et n’hésitent pas à recourir à la violence.
Dans un contexte mêlant tensions ethniques, élections et débats sur la Constitution, la pression dans la vie quotidienne augmente et les incidents contre les chrétiens se multiplient (attaques d’églises, arrestations, menaces, attaques physiques).
Les chrétiens d’arrière-plan hindou, qui sont accusés d’avoir rejeté la foi de leurs ancêtres au profit du christianisme, se trouvent exposés à de lourdes pressions de la part des hindous radicaux.