Le Temple International Ciel et Vie à la recherche des brebis égarées du Seigneur
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.Chaque samedi les fidèles de l’assemblée Ciel et Vie de The Grace Bible Church in Cameroon prennent d’assaut à pieds, le quartier Mvan dans l’arrondissement de Yaoundé 4ème pour annoncer l’évangile. Une initiative en droite ligne avec l’ordre du Seigneur Jésus Christ : » Allez et faites de toutes les nations des disciples » ( Matthieu 28: 19). Ils ont été suivi par notre reporter.
Prières et discipline avant toute sortie
En cette matinée, les fidèles du Temple Ciel et Vie n’ont pas dérogé à la règle. Ils ont tenu à honorer le rendez-vous de l’évangélisation de chaque samedi. Pas de temps à perdre, une fois l’équipe rassemblée, place aux prières sous la direction de l’évangéliste Roméo. De la prière de repentance aux supplications en passant par celle de l’assistance du Saint Esprit pendant la mission d’évangélisation, le serviteur de Dieu ne va oublier aucun sujet.
Les fidèles de leur côté mettent de la ferveur à chaque sujet de prière donné. Au bout d’une quinzaine de minutes l’exercice est bouclé. C’est le moment choisi par l’évangéliste pour former les groupes. Ce jour ils seront au nombre de trois mais avant de partir chacun va recevoir des tracts sur lesquels on peut lire » Jésus t’aime et il veut te sauver ». Les différents groupes peuvent dès lors se déployer sur le terrain non sans avoir préciser le secteur où ils iront évangéliser.
Annoncer Christ malgré l’adversité
Sur le terrain rien n’est gagné d’avance, il faut beaucoup de patience et de persévérance à chaque groupe. A Elig -Edou, quartier situé non loin de Mvan, Ernestine et son équipe ont fort à faire. Leur interlocutrice n’est pas intéressée par le discours qu’ils lui tiennent. » Continuez votre route » lance-t-elle . Ernestine et son équipe ne sont pas au bout de leur peine, alors qu’ils veulent interpeller un groupe d’enfants non loin de là, ils sont vertement repris par l’interlocutrice de tout à l’heure » c’est mon troupeau » fait-elle savoir.
Mais il en faut plus pour décourager ses gagneurs d’âmes qui poursuivent leur chemin. Au détour d’une ruelle, ils interpellent une femme avec de bonnes dispositions. Touchée par la bonne nouvelle qui lui est annoncée, l’échange devient long et après quelques questions, la jeune femme donne son nom » je m’appelle Georgette » indique -t-elle avant de confesser Jésus Christ comme son Seigneur et sauveur personnel. Un sourire rempli le visage de l’équipe d’Ernestine » Je suis contente car la main de Dieu nous a utilisée » confie -t-elle.
Nous retrouvons un autre groupe au niveau des agences de voyage à Mvan, sortie sud de la ville de Yaoundé. Bertrand et ses compagnons doivent se confronter aux exigences des responsables des agences de voyage. Ils n’admettent pas qu’on annonce l’évangile dans leurs structures sans avoir reçu une autorisation. L’équipe de Bertrand va d’ailleurs essuyer le refus de deux d’entre eux » on ne veut pas l’histoire de Dieu ici » va lancer un responsable d’agence de voyage.
Sans défaillir, Bertrand et son équipe vont se diriger vers une autre agence. Ici l’accueil au début réticent va au fil des explications être favorable. Alors qu’ils annoncent et présentent Jésus Christ Christ comme le seul par qui le salut de l’homme est possible, selon qu’il est écrit » Il n’y a de salut en aucun autre., car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4: 12), trois passagers à bord du car où ils sont entrés vont accepter Jésus Christ et le confesser dans leurs vies. » On oublie vite la déconvenue de toute à l’heure, lorsqu’on voit ces gens venir au Seigneur » déclare satisfait, Bertrand.
Une famille entière se réconcilie avec Dieu
» En ce Samedi, la moisson est abondante » lance l’évangéliste Roméo à la tête du troisième groupe. Il vient d’emmener au Seigneur la famille de monsieur Ndzana au quartier Mvan. »J’étais très découragé et depuis je n’entrais plus dans une église préférant rester chez moi » confesse -t-il. » C’est une grande victoire pour notre Seigneur » avoue l’évangéliste Georges qui assiste son collègue. »Cela ressemble beaucoup à l’histoire de la conversion de Corneille et sa famille dans Actes des apôtres » rappelle l’évangéliste Roméo.
Après plus deux heures sur le terrain, il faut déjà retourner à l’église. Ici les arrivées se font par vagues et chaque groupe doit faire le point sur sa descente. A cet exercice, ce sont les chefs de groupes qui s’y collent. La prière au début comme à la fin avec comme objectif » remercier le Seigneur pour la moisson de ce jour » précise l’évangéliste Georges alors que se termine cette journée d’évangélisation.
Dans cette assemblée située au quartier Mvan Tropicana, l’évangélisation tient une place capitale dans la vision que Dieu a donné à son leader . D’ailleurs on se plaît à rappeler ici que l’évangélisation est le second objectif après celui de l’entrée au ciel.