La paroisse EEC de Messamendongo accueille ses nouveaux Anciens d’Eglise
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.
le 30 du mois d’octobre 2022 a eu lieu l’élection des membres au sein du ministère d’Anciens d’Eglise dans toutes les paroisses de l’Eglise Évangélique du Cameroun (EEC).
dans la Paroisse EEC de Messamendongo, ces élections ont débuté à 10h30 après les offrandes. Cette échéance était supervisée par la commission électorale paroissiale indépendante composée comme suit :
Révérend Pasteur NJANTANG TCHANA Nestor : Président de la commission et responsable de la paroisse de Nkolfoulou; L’Ancienne d’Eglise Honoraires MFOUT Rose épse NJIKAM : Vice-Présidente et membre des Anciens d’Eglise Honoraires de la paroisse de Brequeterie 2 ; KWENKEU Carole : Membre et conseillère paroissiale à Messamendongo; POKEM Yannick : Membre et Diacre à Messamendongo; KOUDJOU NZOKOU Steffi Donia : membre et jeunesse à Messamendongo ; FEUWO KAMGUEM Roxane Muriel : Membre et membre du groupe lecteur à Messamendongo MVOMI Gilchrist : Membre et membre de la nouvelle Chorale à Messamendongo.
Le Révérend Pasteur KAPLO Patrick, responsable de la paroisse EEC Messamendongo, étant exclu de ces opérations. Il était plutôt chargé de présider les élections dans la paroisse EEC de Minkoa-Mayos.
Après la prière dite par le président de la commission en la personne du Révérend Pasteur NJANTANG TCHANA Nestor, celui-ci a tenue à présenter l’importance de cet acte ainsi que les modalités y afférentes.
Après cette phase, la parole a été donnée à la Vice-présidente, l’ancienne d’Église Honoraires MFOUT Rose épse NJIKAM, qui s’appuyant sur les articles 11 et 18 du « Code électoral et modes de désignation des responsables de l’Église Évangélique du Cameroun adopté par le Synode Général Extraordinaire de Douala des 26 ,27, 28 juillet 2022 », a présenté le mode de vote et de scrutin employés.
Par la suite, le Président de la commission électorale a présenté la liste de candidature aux postes d’Anciens d’Eglise et de Censeur aux comptes au sein de la paroisse de Messamendongo.
Concernant le poste de censeur aux comptes au sein de ladite paroisse, Monsieur SEUNDJEU IVAN a été élu à l’unanimité par main levée, afin d’assurer les responsabilités liées à cette fonction ; et déclaré ainsi élu à ce poste.
Pour ce qui est de l’élection des Anciens d’Eglise proprement dite, les candidats au ministère d’Ancien d’Église se sont présentés tour à tour en donnant leurs noms et professions pour permettre aux fidèles de mieux les connaître afin d’effectuer promptement leurs votes.
A la suite des votes, la commission a procédé au dépouillement de 96 bulletins de vote soumis ; et dans la limite du nombre de places disponibles, ont été déclarés élus au poste d’Anciens d’Église de la Paroisse de Messamendongo, les candidats par ordre de mérite. la liste des Anciens nouvellement élus sera imprimée et affichée dans la paroisse au vue de l’assemblée paroissiale.
Les résultats proclamés, les Anciens élus ont été consacrés par le Révérend Pasteur NJANTANG TCHANA Nestor et accueillis chaleureusement par la communauté.
L’échéance s’est clôturée à 13h 00 par une prière de bénédiction, des prise de photos de famille et autour d’un repas fraternel.
Les anciens élus seront formés et installés pour exercer leurs fonctions selon les textes fondamentaux de l’EEC.