La communauté missionnaire chrétienne internationale touche un nouveau seuil de leadership
Les leaders de la communauté missionnaire chrétienne internationale ont achevé la 1ère édition de leur camp à koumé à bertoua dans la région de l’est le 15 Août dernier. L’événement qui réunissait plus de 3000 participants venus de toutes les régions du pays et des pays voisins était placé sous le thème un nouveau seuil de leadership.
Pendant 2 semaines, les hommes et femmes leaders des paroisses de la communauté missionnaire chrétienne internationale ont été édifiés sur la question de la piété à vivre tout au long de sa marche chrétienne à l’exemple d’un des pères du ministère précité Zacharias TANEE FOMUM qui a été un modèle de consécration dans sa vie chrétienne pratique. Dans son message de circonstance, le pasteur Théodore ANDOSSE, leader mondial de la CMCI a insisté sur la période de transition que le monde vit en ce moment et le changement comme élément indispensable pour la croissance personnelle, le réveil et la révolution. Pour lui, les leaders doivent servir Dieu avec crainte et tremblement afin de ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi. « C’est l’orgueil, l’arrogance et la colère. C’est la colère qui a dispersé Siméon et Lévi pour ne pas avoir un héritage qui leur est propre. Un homme cholérique a dit au ciel qu’il ne va rien garder, il est capable de tout perdre, donc il ne peut pas être un intendant de Dieu… » précise t’il.
Un message plutot bien reçu par les leaders qui constituaient l’auditoire pendant ce moment dans la présence de Dieu. Il a d’ailleurs réussi à conduire certains à la repentance et au renoncement. « j’ai compris aujourd’hui qu’en tant que leader je ne dois pas être cholérique, et que même s’il m’arrive de me mettre en colère, je ne dois pas la laisser me dominer parce qu’elle est un piège qui peut me faire rater mon appel » mentionne un participant.
En outre, les leaders de la CMCI ont été invités à militer pour la croissance de l’église. Selon l’orateur Théodore ANDOSSE, l’évangélisation serait l’une des clés en obéissance à la parole de Dieu qui recommande d’annoncer la bonne nouvelle de l’évangile à la création et de procéder à la formation des disciples entre autres. En plus, le leaders doit être un exemple de piété et de consécration, afin de servir d’exemple à l’assemblée et glorifier le seigneur. « la croissance du levain c’est l’influence qui vient par l’impact, par l’impartition et qui change à partir de l’intérieur et qui rend le royaume de Dieu visible. » insiste le leader mondial de la CMCI
Le Camp international des leaders a connu la participation de plusieurs, ressortis satisfaits après toutes les articulations de ce temps de rafraîchissement par la parole de Dieu et de divertissement par la nuit des talents. Les campeurs ont ainsi regagnés leurs villes et pays respectifs après la clôture de cet événement fort à la communauté missionnaire chrétienne internationale.