Chrétiens d’Égypte : les autorités redoutent de nouvelles attaques
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.
Après l’attentat meurtrier qui a coûté la vie à 25 chrétiens dans une église copte du Caire, les autorités égyptiennes craignent de nouvelles attaques contre la communauté chrétienne pendant les fêtes de noël et du nouvel an.
Le groupe terroriste « État islamique » a réclamé l’attaque kamikaze qui a fait 25 morts et 49 blessés parmi les chrétiens coptes du Caire, en Égypte.
Après cette attaque-suicide, les autorités craignent de nouveaux attentats contre la communauté chrétienne égyptienne et une désaffection des touristes en Égypte.
Le patriarche copte-orthodoxe Tawadros II a qualifié l’attaque contre les chrétiens coptes de « coup dans le cœur de l’Égypte » puisqu’elle nuit sérieusement au secteur du tourisme, pilier d’une économie égyptienne en piteux état.