Côte d’Ivoire : L’Autel du Dieu Vivant et le Mouvement des « Pierres Vivantes » prient pour le réveil
À la veille de la commémoration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, l’Autel du Dieu Vivant a réuni des centaines de fidèles pour une veillée de prière exceptionnelle. Organisée en partenariat avec le Mouvement des Pierres Vivantes, cette rencontre spirituelle, marquée par des délivrances et des prophéties, a réaffirmé la foi en un réveil spirituel national. Le rendez-vous est déjà pris pour le prochain acte de ce programme ambitieux qui invite à une transformation profonde des âmes et de la nation.
L’Autel du Dieu Vivant, en collaboration avec le Mouvement des Pierres Vivantes, a organisé une veillée de prière et d’intercession en faveur de la nation, un événement qui a rassemblé une foule de fidèles, tous unis comme un seul homme. Cette rencontre, d’une importance particulière, s’est tenue à la veille de la commémoration de l’indépendance, un moment symbolique pour la Côte d’Ivoire.
Les enfants de Dieu, en grand nombre, ont répondu présent à cet appel. Plusieurs ont été délivrés des chaînes invisibles des esprits impurs, une libération qui a marqué les esprits et réchauffé les cœurs. C’est à l’Autel du Dieu Vivant, sis à Angré Nouveau Chu, que cet acte 1 du programme « La Nuit des Peuples » a eu lieu, le mardi 06 août dernier.
En présence d’un parterre de serviteurs et de servantes de Dieu, dont la révérende Willy Kacou, ce rassemblement avait pour thème : « Comment retrouver la souveraineté des peuples africains par la puissance de l’évangile » (Jean 8:36). La participation remarquée des chefs traditionnels a donné un cachet tout particulier à cette soirée.
Le Dr Gbongué Kessé Joachim, Sacrificateur de l’Éternel et l’un des orateurs de la soirée, a pris la parole pour délivrer un message fort : « Aujourd’hui, les gens courent dans tous les sens, ne sachant plus où donner de la tête, mais la Bible nous montre le chemin.
Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie.’ Dans ces temps troubles, le Seigneur a voulu parler au cœur du peuple ivoirien, pour rappeler que la véritable liberté ne se trouve qu’en Christ. L’Église a reçu un message clair : les temps sont arrivés où le peuple doit se préparer à une grande visitation du Saint-Esprit, à un réveil spirituel. Mais pour cela, il faut rompre avec les vieilles habitudes. Malgré leur foi, certains restent enchaînés par les traditions, le péché et les vices, des entraves qui freinent l’épanouissement spirituel et la véritable liberté. »
Poursuivant son discours, l’homme de Dieu a prophétisé : « Nous voulons dire au peuple ivoirien que le Seigneur a sonné la trompette de la liberté et de l’affranchissement. Très bientôt, nous verrons l’œuvre de l’Éternel se manifester dans cette nation, et tous sauront que la Côte d’Ivoire a un Dieu. Son nom est Jésus-Christ de Nazareth. »
Pour rappel, le Mouvement des Pierres Vivantes est un rassemblement de serviteurs et servantes de Dieu, engagés dans l’intercession en faveur de la nation. Ils mènent ce combat spirituel dans la sanctification et la crainte de Dieu, car il ne s’agit pas seulement de prier, mais aussi de se sanctifier. Ces fidèles ont adhéré à la vision du réveil spirituel reçu par le Dr Gbongué Kessé Joachim de la part du Seigneur Jésus.
L’invitation est donc lancée aux enfants de Dieu, aux serviteurs et servantes qui portent sur leur cœur le fardeau de la nation, et qui vivent dans la sanctification, de se joindre au Mouvement des Pierres Vivantes pour que ce réveil puisse toucher toute la nation et accomplir les promesses divines que nous attendons tous.
Le rendez-vous pour l’acte 2 de « La Nuit des Peuples » est déjà fixé au vendredi 06 septembre prochain, toujours à l’Autel du Dieu Vivant.
Ernest Saint Bénifils