Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nadine Francillon, femme d’affaires et philanthrope chrétienne

Nadine Francillon est une chrétienne canadienne d’origine haïtienne. Femme de cœur et d’action, Nadine s’investit dans la collectivité et s’est donnée pour mission d’améliorer le destin des enfants défavorisés.
Chrétienne, épouse, mère de famille, femme d’affaires et philanthrope. Nadine Francillon est, depuis 2012, directrice générale de Stationnement Safeway Canada Limitée.
Passionnée de musique « gospel », elle a fondé et préside depuis 2014 l’agence d’artistes NADJ Productions.
En 2019, elle publie une collection d’outils nécessaires à la femme entrepreneure qui veut se démarquer et impacter le monde: le journal du lieu secret, l’agenda et le planificateur.
En 2022, elle devient la partenaire d’affaires de son fils et ensemble, ils ont fondé JPark Management Inc.
Femme de cœur et d’action, Nadine s’investit dans la collectivité et s’est donnée pour mission d’améliorer le destin des enfants défavorisés; elle prône l’éducation comme moyen efficace de vaincre la pauvreté. En 2006, elle a cofondé et préside depuis la Fondation Voix Angélique (FOVA).
Titulaire d’un diplôme en sciences infirmières du Collège de Maisonneuve et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal, elle détient aussi une maîtrise en management international de l’École nationale d’administration publique (ENAP).
Pour son engagement social, son côté entrepreneurial et ses habiletés organisationnelles, Nadine reçoit la médaille méritoire du Gouverneur Général du Canada en 2022, fait partie des 50 Femmes haïtiennes modèles et inspirantes de STH et IFTH en 2021, des 100 entrepreneures qui changent le monde de Femmessor en 2020, elle reçoit également le Prix Femme d’exception et le Prix Femme inspirante en 2017; est Finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec en 2016; reçoit le Prix honorifique pour son implication au sein de la communauté du Consulat général d’Haïti à Montréal en 2016; le Prix Entreprise championne de la diversité du RÉPAF en 2015; et le Prix d’implication sociale de Radio Essentiel aux États-Unis en 2013.

Pour en savoir plus, visitez les sites https://www.lelieusecret.com et https://www.fovainternational.org

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.