Les dirigeantes chrétiennes évangéliques appelées à s’investir pour « le salut d’un grand nombre »
L’appel a été lancé en marge des travaux de la commission des femmes de l’Alliance Evangélique Mondiale qui se sont tenus du 14 au 18 Juillet 2024 dernier à Nairobi au Kenya.
Sous le thème « Pour une période comme celle-ci », la rencontre de Nairobi a permis de mobiliser les dirigeantes chrétiennes évangéliques du monde afin qu’elles « se réinventent » comme « la reine Esther » pour « le salut d’un grand nombre », a souligné le Dr Mathlope, secrétaire général de l’association des Évangéliques d’Afrique lors de son discours inaugural.
« Nos espoirs en tant qu’évangéliques d’Afrique et du monde sont fondés sur vous », a-t-il martelé avant d’inviter les participantes à saisir l’opportunité de cette rencontre « pour réfléchir, planifier et prier ».
Il a par ailleurs souhaité que les dirigeantes chrétiennes « s’appuient sur les dons dont elles disposent » et « élargissent la portée de leur ministère au-delà des femmes » afin « de s’étendre à l’humanité entière ».
Les travaux de Nairobi ont été conjointement organisés par le Dr Daniel Seblewengel, directrice exécutive de la commission des femmes de l’Alliance Evangélique mondiale ( AEM) et Irène Kibagendi, directrice exécutive de l’alliance panafricaine des femmes évangéliques d’Afrique.