Le missionnaire américain Charles Wesco tué au Cameroun
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.
En mission à Bamenda, une ville anglophone du Nord – Ouest du Cameroun, le missionnaire américain Charles Wesco a été tué par balle alors qu’il revenait de faire des courses en famille.
Le missionnaire Charles Wesco était Pasteur adjoint et fils du Pasteur Virgil Wesco de l’église Fellowship Baptist à South Bend en Indiana.
Leur voyage au Cameroun avait été planifié pendant deux ans et cela faisait à peine quelques jours que toute la famille était arrivée au Cameroun.
D’après son père, le Pasteur Virgil Wesco, la préoccupation première du missionnaire Charles Wesco était le sort du peuple dans cette zone de conflit au Cameroun et il était prêt à y risquer sa vie.
Le missionnaire Charles Wesco laisse à l’âge de 44 ans une veuve, Stéphanie Wesco et huit enfants.