Kim Davis, une chrétienne anti-mariage gay emprisonnée aux Etats-Unis
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.Kimberly Jean Bailey Davis, greffière du comté de Rowan dans le Kentucky et chrétienne évangélique de l’Église Apostolique, a été condamnée à la prison pour avoir refusé de délivrer des certificats de mariage à des couples homosexuels en raison de ses convictions religieuses.
La greffière chrétienne Kim Davis, 49 ans, a été écrouée jeudi pour outrage à magistrat après avoir refusé de marier des couples homosexuels, en violation de l’arrêt du 26 juin 2015 dans lequel la Cour suprême des États-Unis considère le mariage homosexuel comme un droit constitutionnel en vertu du quatorzième amendement de la Constitution américaine.
Cet arrêt qui a pour but de rendre le mariage homosexuel légal dans l’ensemble du territoire américain, y compris dans les quatorze États fédérés qui ne l’ont pas encore autorisé.
Malgré la décision de la Cour suprême des Etats-Unis, Kim Davis refuse de délivrer le moindre certificat de mariage aux couples de même sexe qui se sont présentés devant elle, dans le comté de Rowan (Kentucky), aux États-Unis. C’est la « loi de Dieu » qui a poussé cette chrétienne de l’Eglise Apostolique américaine à refuser de marier les couples homosexuels.
Quand on lui demande au nom de quelle autorité elle refuse de marier les couples homosexuels. Elle répond : « au nom de l’autorité de Dieu », précisant qu’elle refuse de faire ce qui « violerait » ses convictions chrétiennes. Dans l’esprit de cette chrétienne évangélique, l’échelle hiérarchique est simple: Dieu est au-dessus, Washington et ses lois humaines en dessous.
En refusant d’appliquer la nouvelle loi permettant le mariage homosexuel aux Etats-Unis, Kim Davis est devenue l’égérie de millions de chrétiens américains qui estiment qu’elle défend son droit à la liberté de culte, garanti par le Premier amendement de la Constitution américaine. Elle bénéficie notamment du soutien des républicains.