Gary J. Lewis, nouveau Surveillant Général de l’Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee)
Après avoir servi pendant deux ans en tant que secrétaire général de l’Église de Dieu, le Dr Gary Joseph Lewis a été élevé au rang de Surveillant Général de Surveillant Général de l’Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee) le 10 juillet 2024 à Indianapolis, la capitale de l’État américain de l’Indiana.
Le Dr Gary J. Lewis a été élu Surveillant Général de l’Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee) lors de la 79ème Assemblée Générale du mouvement qui se tient du 8 au 12 juillet 2024 à Indianapolis, la capitale de l’État américain de l’Indiana.
Lewis a été élu au Comité exécutif lors de la 78e Assemblée Générale à San Antonio. Après la confirmation de ce choix par l’Assemblée Générale internationale qui aura lieu le 12 juillet, il aura la lourde charge d’être le principal dirigeant de la dénomination pour les quatre prochaines années.
En montant sur l’estrade sous un tonnerre d’applaudissements, Lewis a d’abord remercié le Dr Tim Hill et ses collègues du comité exécutif.
« Les deux dernières années ont été une expérience merveilleuse d’apprentissage, de relations et de voyage; je leur suis très reconnaissant », a déclaré Lewis.
Par moments, au bord des larmes, Lewis a remercié l’Église de Dieu, déclarant qu’il était de la première génération de l’Église de Dieu, tandis que sa femme, Lori, compte quatre générations de membres dans le mouvement.
« Tout ce que j’ai, c’est grâce à cette grande Église… Je suis bouleversé par votre expression de confiance. »
Lewis a témoigné de sa conversion à l’âge de 13 ans alors qu’il était invité à une réunion de réveil au cours de laquelle il a donné sa vie à Jésus.
« De ce réveil, je me tiens ici aujourd’hui… Nous nous tenons aujourd’hui ici à la 79e Assemblée générale internationale et la moisson est en ce moment… nous serons toujours pour la moisson. Que tout ce que nous faisons ici cette semaine soit pour la gloire de Dieu. »
Avant de servir comme surveillant de Géorgie du Sud, Lewis a dirigé le Département de la Jeunesse et du Discipulat en tant que directeur adjoint et directeur des Bureaux internationaux à Cleveland, Tennessee.
Les mandats de trois membres du Comité exécutif international arrivant à échéance lors de cette Assemblée générale, le Conseil général avait la tâche devant lui de nommer trois nouveaux dirigeants pour l’Église de Dieu. Après l’élection du Dr Gary J. Lewis au poste de Surveillant Général, les votes pour ses trois adjoints et celui du secrétaire général ont suivi.
L’actuel deuxième assistant du Surveillant Général, Tony Stewart, a été nommé pour être promu au poste de premier assistant, ce qui lui permettra d’occuper un nouveau poste pour les quatre prochaines années.
« J’ai prié ce matin pour que la volonté de Dieu l’emporte », a déclaré Stewart en prenant la parole pour accepter la nomination. « Dr Gary Lewis, je crois que c’est la volonté de Dieu que vous dirigiez notre Église au cours de la prochaine saison. Je vous promets mon soutien et celui des autres membres du Comité exécutif qui nous rejoindront. » Il a félicité les membres sortants du Comité en disant : « J’ai beaucoup appris de ces trois hommes et votre dépôt en moi perdurera. »
T. Wayne Dority, actuel surveillant du Tennessee, a été nommé pour servir pendant les quatre prochaines années en tant que deuxième assistant du Surveillant Général.
« Merci à ce Conseil pour la nomination à ce poste de service. » Dority a raconté l’histoire de sa participation à l’Assemblée générale il y a 18 ans à Indianapolis où il a accepté sa première mission administrative après 22 ans en tant que pasteur d’église locale.
« Je suis profondément honoré que vous m’ayez fait confiance pour servir à ce poste. Je me tiens ici avec les yeux clairs et le cœur plein d’espoir pour ce qui attend cette grande église… Si l’Assemblée générale confirme ma nomination, je m’engage à y consacrer toute mon énergie et tout mon dévouement. »
Pour le poste de troisième assistant du Surveillant Général, le Conseil général a nommé l’ancien surveillant général Mark L. Williams à ce poste.
« Je suis bouleversé et indescriptiblement honoré de recevoir cette nomination pour servir l’Église de Dieu », a-t-il déclaré. « Au cours des dix dernières années, Sandra Kay et moi avons eu le grand et grand honneur de diriger l’une des grandes églises de notre mouvement, l’Église de Dieu de North Cleveland. C’est avec un sentiment de profonde douleur que nous quitterons cette mission uniquement parce que nous nous sommes complètement remis entre les mains de Dieu pour demander son plan et sa volonté parfaits… Puissions-nous tous nous engager avec honneur, avec humilité et avec sainteté pour communiquer l’Évangile complet de Jésus-Christ dans l’Esprit et la puissance de la Pentecôte ! »
Avant l’ajournement de la session du matin, le Conseil général a terminé les nominations du Comité exécutif avec la sélection de Thomas Madden au poste de secrétaire général. Madden est le surveillant actuel de la région de Géorgie du Nord.
« Quand j’ai dit au Seigneur que j’allais prêcher, je n’avais jamais eu l’intention d’être ici », a déclaré Madden. « Je veux remercier le Seigneur d’avoir dirigé mes pas. L’appel de Dieu dans ma vie a toujours été la prochaine génération. Je me tiens ici aujourd’hui avec le même fardeau pour nos fils et nos filles. »