60 chrétiens enlevés par l’Etat islamique en Syrie
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.Soixante chrétiens ont été enlevés par les combattants de l’organisation Etat islamique à Al-Qaryatayn, une ville du centre de la Syrie prise par Daech dans la nuit du 5 au 6 août 2015, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Le 5 août dernier, trois véhicules piégés conduits par des kamikazes du groupe terroriste Etat islamique se sont fait exploser contre des postes de contrôle de l’armée syrienne aux entrées de la ville d’Al-Qaryatayn, tuant 18 soldats. Les djihadistes ont ensuite lancé l’assaut qui leur a permis de s’emparer de la ville.
Les combats ont fait au moins 38 morts chez les loyalistes et 23 tués dans les rangs djihadistes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme
Lors de perquisitions menées dans la ville d’Al-Qaryatayn mercredi, les djihadistes ont enlevé 60 chrétiens et 170 musulmans, dont 45 femmes et 19 enfants, accusés de collaboration avec le régime syrien de Bachar el-Assad.
Le directeur de l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme, Rami Abdel-Rahman, révèle que l’Etat islamique possédait une liste de personnes à arrêter à Al-Qaryatayn, où le nombre de chrétiens syriaques catholiques et orthodoxes est parti de 2000 avant le début de la révolte en 2011 à 300 avant l’assaut de l’Etat islamique.