Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’inaction climatique américaine devient embarrassante, selon le Washington Post

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

L’inaction climatique de Washington devient embarrassante, selon un article d’opinion récemment publié par le Washington Post.

Selon cet article, le président américain Joe Biden et les législateurs démocrates tentaient en vain depuis des mois de faire adopter un accord climatique au Congrès. « Le meilleur outil climatique disponible serait une taxe carbone », estime l’article.

Cependant, « en réalité, M. Biden a torpillé cette stratégie quand il a (naïvement) promis de ne pas augmenter les impôts pour quiconque gagnant moins de 400.000 dollars », poursuit l’article.

« Aucun pays n’a de bonne excuse pour ne pas répondre à l’urgence climatique. Néanmoins, les Etats-Unis ont les excuses les moins nombreuses et les moins convaincantes », d’après l’article.

« Malgré tout, nous faisons preuve de si peu de volonté que c’en est embarrassant, alors même que nous critiquons les autres », conclut l’article.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS