Chrétiens.info
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 3:23
La justice de Dieu est accessible par la foi en Jésus-Christ (Romains 3.22). À cause de la condamnation universelle (Romains 1.18-3.20), une justice universelle est requise et elle ne peut être obtenue que par la foi en Jésus-Christ.
Tous ont péché ; tous ont besoin du Christ. Le salut est disponible pour tous, de manière équitable, quel que soit l’arrière-plan de chacun (Romains 3.23).
Lorsque nous croyons en Jésus, il pardonne nos péchés, nous purifie et nous permet de mener une vie nouvelle, acceptable aux yeux de Dieu. Cette vérité s’applique sans considération de race, de tribu, de sexe, de classe sociale ou de toute autre catégorie dans laquelle nous plaçons les gens.
La foi en Jésus-Christ lie ensemble des gens très différents pour former le peuple unique de Dieu, des frères et des sœurs sous la croix de Jésus. Il est donc contraire à la volonté du Christ que des chrétiens se battent et s’entretuent pour la simple raison qu’ils appartiennent à des tribus ou des races différentes. En Christ, nous sommes un.