COVID-19: La Chine souligne des soins aux travailleurs communautaires en première ligne dans la bataille contre le coronavirus
Un groupe dirigeant pour la réponse au COVID-19 en Chine a publié une circulaire pour renforcer les soins aux travailleurs communautaires en première ligne dans la bataille contre le coronavirus.
Un montant approprié de subventions sera accordé aux travailleurs communautaires en première ligne, tout en assurant leur niveau de rémunération actuel, indique la circulaire.
Les travailleurs communautaires, qui tombent malades ou subissent des accidents entraînant des blessures dans le cadre de la prévention et du contrôle de l’épidémie et qui répondent aux règlements de l’assurance accidents du travail, devraient être reconnus comme « victimes d’accidents du travail », selon la circulaire.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Elle appelle à renforcer la protection des travailleurs communautaires en leur fournissant les équipements et les installations de prévention nécessaires.
Les technologies modernes de l’information sont recommandées pour améliorer l’efficacité des travaux de prévention et de contrôle dans les quartiers, afin d’alléger les charges qui pèsent sur les travailleurs communautaires, d’après la circulaire.
Le document met également l’accent sur la santé physique et psychologique des travailleurs communautaires, en exigeant qu’on leur accorde un temps suffisant pour se reposer, et des contrôles corporels et des conseils psychologiques après la période épidémique.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.