Relance des activités de la Synergie pour le Réveil au Cameroun : Une nouvelle dynamique
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Synergie pour le Réveil au Cameroun a tenu sa première rencontre statutaire de l’année 2025-2026 le samedi 12 juillet dernier. Cette session de travail, présidée par l’Apôtre Olivier Atemengue, Coordonnateur national, a marqué un tournant dans la relance des activités de la plateforme après plusieurs mois d’hibernation.
Le thème de la rencontre, « Promouvoir la mission sociale de l’Église : une exigence pour un ministère épanoui », a permis aux participants de réfléchir sur l’importance de la mission sociale de l’Église et de définir les axes stratégiques pour la relance des activités de la Synergie.
Les participants ont abordé plusieurs axes, notamment la réorganisation des activités internes, la mobilisation des membres autour d’un nouveau cahier de charges, le renforcement des capacités dans divers domaines de la vie associative et la contribution concrète de la Synergie à l’expression holistique de la mission sociale de l’Église.
Un Comité stratégique a été mis en place pour élaborer un plan d’action opérationnel assorti d’un chronogramme précis. Ce comité aura pour mission de veiller à la mise en œuvre des résolutions prises et de garantir la réussite de la relance des activités de la Synergie. Un atelier de formation est d’ailleurs prévu pour le premier samedi du mois d’août 2025, marquant ainsi l’engagement de la Synergie à joindre les actes à la parole.
Le Coordonnateur national a également exprimé sa gratitude envers le Seigneur et a remercié tous les participants pour leur mobilisation. Cette rencontre a posé les bases d’un nouveau départ porteur d’espérance pour la Synergie, qui entend continuer à promouvoir la mission sociale de l’Église et à servir les communautés.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


