Veolia relève ses prévisions de synergies en 2025
(Reuters) – Veolia a fait état jeudi de résultats annuels en hausse et a relevé ses prévisions de synergies pour 2025, citant son positionnement stratégique et ses initiatives malgré un contexte difficile.
Le spécialiste français de la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie vise plus de 350 millions d’euros d’économies de coûts, avec des synergies cumulées rehaussées à 530 millions d’euros d’ici fin 2025.
Il a enregistré un bénéfice avant intérêts, impots, dépréciation et amortissement (Ebitda) annuel de 6,79 milliards d’euros, contre 6,54 milliards d’euros en 2023, en hausse de 5,8% à périmètre et change constants.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
L’Ebitda a bénéficié de la croissance du chiffre d’affaires de 5,0% hors effet prix des énergies, des programmes d’efficacité opérationnelle, ainsi que des synergies générées suite à l’intégration de Suez, indique le groupe dans un communiqué.
Un dividende de 1,40 euro sera proposé au titre de l’exercice 2024 et Veolia vise une croissance en 2025 « en ligne avec celle du BNPA (bénéfice net par action) courant part du Groupe ».
Il prévoit également une hausse organique « solide » de son chiffre d’affaires en 2025, accompagnée d’une progression de l’Ebitda de 5% à 6% et un résultat net courant part en augmentation d’environ 9%. Le levier financier est attendu sous le seuil de 3x.
Le groupe a d’ailleurs confirmé ses perspectives « GreenUp » 2024-2027.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.