Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

l’Égypte rejette tout déplacement des palestiniens de leurs terres

L’Egypte a rejeté dimanche toute atteinte aux droits inaliénables du peuple palestinien, dont notamment toute tentative visant à le déplacer de ses terres, a déclaré le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère rejette fermement toute action qui porterait atteinte à ces droits, y compris l’expansion des colonies, l’annexion de terres et le déplacement forcé des Palestiniens, a indiqué le communiqué.

Il condamne également les politiques visant à transférer ou à déraciner les Palestiniens de leurs terres, que ce soit temporairement ou définitivement, car ces actions déstabilisent la région et nuisent aux perspectives de paix, a-t-il affirmé.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il a réaffirmé la détermination inébranlable de l’Egypte à défendre les constantes et les déterminants d’un règlement politique de la question palestinienne, ainsi que son soutien continu à la détermination des Palestiniens sur leurs terres et à leur adhésion à leurs droits légitimes.

La question palestinienne reste centrale au Moyen-Orient et retarder sa résolution en prolongeant l’occupation et en empêchant le rétablissement des droits usurpés du peuple palestinien ne fait qu’alimenter l’instabilité régionale, a-t-il souligné.

L’Egypte appelle la communauté internationale à œuvrer activement à la mise en œuvre de la solution à deux Etats, et notamment à la création d’un Etat palestinien couvrant l’ensemble de son territoire national, englobant la bande de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est, conformément aux résolutions internationale légitimes et aux frontières de 1967, a-t-il affirmé.

Cette déclaration survient après que le président américain Donald Trump a proposé samedi de relocaliser les Palestiniens de la bande de Gaza vers l’Egypte et la Jordanie.

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.