Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Tunisie: Manifestations contre le président Saïed à deux jours du scrutin présidentiel

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

TUNIS (Reuters) – Des centaines de Tunisiens sont descendus dans les rues de Tunis vendredi pour protester contre le président Kaïs Saïed, à deux jours de l’élection présidentielle que l’opposition et la société civile considèrent comme faussé au bénéfice du président sortant.

Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Des libertés, pas une présidence à vie » en défilant sur l’avenue Habib Bourguiba, la principale artère de la capitale tunisienne et point de rassemblement lors des manifestations de 2011 qui ont renversé l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.

La Tunisie fait face des soubresauts politiques depuis que la commission électorale a disqualifié plusieurs candidats qui se présentaient face au président sortant Kaïs Saïed.

La semaine dernière, Ayachi Zammel un des candidats à la présidence, a été condamné à six mois de prison pour falsification de documents. Il avait déjà été condamné à une peine de 20 mois de prison la semaine auparavant.

Kaïs Saïed, élu démocratiquement à la présidence en 2019, a dissous le Parlement deux ans plus tard, révoqué le gouvernement et dirige depuis le pays par décrets. Il a déclaré l’année dernière qu’il ne livrerait pas le pays à des « non-patriotes » et présente ses mesures comme essentielles à la lutte contre la corruption.

(Tarek Amara; Zhifan Liu pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK930QX-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.