Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Samsung obtient 6,4 milliards de dollars de subventions pour la production de puces au Texas

par Leah Douglas et Alexandra Alper

(Reuters) – Les États-Unis vont accorder jusqu’à 6,4 milliards de dollars (6,02 milliards d’euros) de subventions à la société sud-coréenne Samsung pour développer sa production de semi-conducteurs dans le centre du Texas, a déclaré le département du Commerce lundi.

Cette enveloppe a été accordée dans le cadre du plan de soutien américain aux semi-conducteurs (« chips and science act) adopté en 2022.

Les fonds permettront également à Samsung d’agrandir son usine de semi-conducteurs d’Austin, au Texas, a ajouté la secrétaire du département du Commerce, Gina Raimondo.

Ces investissements « permettront aux États-Unis de redevenir le leader mondial, non seulement dans le domaine de la conception des semi-conducteurs, où nous sommes actuellement en tête, mais aussi dans celui de la fabrication, de l’emballage avancé et de la recherche et du développement », a-t-elle ajouté.

Intel a obtenu 8,5 milliards de dollars de subventions le mois dernier, tandis que la société taïwanaise TSMC a décroché 6,6 milliards de dollars en avril pour développer sa production aux États-Unis.

(Reportage Leah Douglas ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3E0SC-BASEIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.