Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence. Psaumes 50:3
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.On entend d’abord sa voix. Ensuite on perçoit sa lumière et maintenant le psalmiste voit, comme dans une vision, l’arrivée de Dieu Lui-même : il décrit cette arrivée en termes d’éclairs et de tempête. « Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence ; Devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête. » (Psaumes 50:3)
Ce psaume est vraiment instructif. Il mentionne la venue de Christ et le jour du jugement, quand Dieu appellera les hommes à rendre leurs comptes ; et le Saint-Esprit est l’Esprit du jugement. Tous les fils des hommes doivent connaître le droit chemin, celui de l’adoration du Seigneur, en esprit et en vérité.
Au grand jour, notre grand Dieu reviendra, et Il fera entendre Son jugement à ceux qui n’ont pas voulu écouter Sa loi. Heureux ceux qui sont au bénéfice de la Grâce, par la foi au Rédempteur et à son sacrifice, et qui montrent leur sincérité par leurs fruits d’amour et de droiture.
Quand Dieu rejette les services de ceux qui se reposent sur leurs vaines activités, il accepte par la grâce ceux qui Le recherchent de tout leur cœur. Ce n’est qu’au moyen de sacrifice, par celui accompli par Christ, (à côté duquel les sacrifices de la loi n’avaient qu’une valeur limitée), que nous sommes acceptés de Dieu.
La vérité et la droiture sont ses jugements ; même la conscience des pécheurs sera forcée de reconnaître la droiture de Dieu.