Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10:9
Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Romains 10. 9
Chrétien de nom ou de cœur
Être chrétien n’est pas un titre ni une étiquette, même si cela se traduit par une certaine attitude, un comportement, un mode de vie… Savoir si quelqu’un est chrétien n’est pas toujours facile. Vas-tu avec plaisir à des offices chrétiens ? Lis-tu souvent la Bible ? C’est bien, mais est-ce suffisant pour affirmer que tu es un chrétien ? Dieu seul connaît le cœur de chaque personne.
Un chrétien qui a une relation véritable avec Dieu se remarque par l’amour qu’il a pour Christ et, en conséquence, pour tous les hommes. Il croit en Jésus Christ, Fils de Dieu, et le reconnaît comme Celui qui est venu sur la terre pour lui acquérir le pardon de ses péchés, et lui donner une vie nouvelle. Il s’est tourné vers Dieu et a une relation vivante et vraie avec lui par Jésus Christ.
Cette démarche personnelle, c’est la conversion. Elle peut être radicale, instantanée, mais elle est parfois progressive, en plusieurs étapes.
“Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Dieu promet à tous ceux qui croient en lui la paix intérieure maintenant sur la terre, et une destinée de bonheur éternel dans sa présence.
Alors t’es-tu déjà posé la question de savoir si cette vie éternelle existait réellement ? Un chrétien le sait. “Tout cela a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom” (Jean 20. 31). Il la possède. Et cela doit se voir !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.