Décès d’un militaire français en opération au Mali, annonce l’Elysée
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un militaire français a été tué vendredi au Mali dans un combat contre un groupe armé terroriste, annonce la présidence de la République.
« C’est avec une émotion particulièrement vive que le Président de la République a appris la mort en opération du caporal-chef Maxime Blasco du 7ème bataillon de chasseurs alpins de Varces », était-il dit dans un communiqué.
« Le caporal-chef Maxime Blasco participait avec son commando à une opération de reconnaissance » dans le sud du Mali, à la frontière avec le Burkina Faso, a précisé vendredi la ministre des Armées, Florence Parly, dans un communiqué.
L’Etat-major des armées a indiqué dans un communiqué publié vendredi que le commando avait été pris à partie par un groupe armé. Le caporal-chef, touché par un tireur embusqué, a succombé à ses blessures.
Plus de 50 soldats français sont morts au Sahel où les troupes françaises sont engagées depuis 2013 dans la lutte contre les groupes djihadistes.
Plus tôt ce mois-ci, la France a annoncé avoir abattu en août le chef du groupe Etat islamique au Grand Sahel.
« Le Président de la République tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel », a dit l’Elysée. « Il réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme. »
(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Camille Raynaud)