Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d’assignation… ils bénirent le peuple. Lévitique 9:23

Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d’assignation. Lorsqu’ils en sortirent, ils bénirent le peuple. Et la gloire de l’Eternel apparut à tout le peuple Lévitique 9. 23, 24

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Agréables dans le Bien-aimé

Les premiers chapitres du Lévitique présentent les gloires de Christ et la valeur de son sacrifice, à travers différentes sortes d’offrandes et de sacrifices ; tous sont des images de “l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes” (Hébreux 10. 10).
Dieu ne trouve que perfection en Christ, et son sang a une valeur infinie à ses yeux. Il voit aussi ses enfants revêtus des mêmes perfections. Ils se tiennent devant lui dans toute la valeur du sang précieux de Christ. Dieu prend ainsi plaisir à voir ses rachetés s’approcher de lui avec les mains et les cœurs remplis de Christ, comme les fils d’Israël le faisaient en apportant leurs sacrifices et leurs offrandes (voir Nombres 28. 2). Un parfum d’agréable odeur monte vers Dieu quand ils apportent ce qu’ils ont saisi de la gloire de Christ. Dieu le Père trouve toutes ses délices dans cette offrande.
Les croyants ont aussi à présenter cette bonne odeur de Christ devant les hommes qui les entourent dans ce monde. Paul écrivait : “Grâces à Dieu qui nous mène toujours en triomphe dans le Christ et manifeste par nous l’odeur de sa connaissance en tout lieu. Car nous sommes la bonne odeur de Christ pour Dieu” (2 Corinthiens 2. 14, 15).
Dans les versets du jour, Dieu a envoyé le feu pour consumer l’holocauste ; il montrait ainsi qu’il reconnaissait entièrement la valeur parfaite de cette offrande et qu’il l’acceptait. Grâce à ce sacrifice, Dieu pouvait bénir : Moïse et Aaron sont donc sortis de la tente de rassemblement et ont béni le peuple.
Aujourd’hui, Dieu a agréé pleinement le sacrifice de Christ et a glorifié son Fils. En vertu de la perfection de ce sacrifice, le croyant est rendu “agréable dans le Bien-aimé”. Dieu a établi Christ comme Chef sur toutes choses dans les cieux. Du ciel, il envoie des dons et des bénédictions sur son peuple. L’apôtre Paul dit : “[Dieu] nous a rendus agréables dans le Bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon les richesses de sa grâce” (Éphésiens 1. 6, 7).
Merveilles de la grâce de Dieu et du salut accompli à si grand prix par notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ !
d’après J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS