Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Thales: Commandes et ventes en hausse au 1er trimestre, portées par la défense

PARIS (Reuters) – Thales a fait état mardi de commandes et de ventes trimestrielles solides, portées par ses activités de défense alors que les tensions géopolitiques mondiales ont alimenté la demande, et a réaffirmé ses objectifs annuels, disant s’attendre à ce que la croissance se stabilise au second semestre.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

L’équipementier français pour l’aérospatiale, la défense et la sécurité a indiqué que ses prises de commandes sur la période janvier-mars ont bondi de 46% à 5,037 milliards d’euros, avec notamment une troisième tranche d’avions de chasse Rafale pour l’Indonésie et un système de surveillance aérienne pour un pays du Moyen-Orient non-identifié.

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de Thales a progressé en données organiques de 7,9% à 4,421 milliards d’euros, profitant d’une base de comparaison favorable s’agissant de ses activités de défense et sécurité, en hausse de plus de 13%.

Le directeur financier du groupe, Pascal Bouchiat, a déclaré à des journalistes que la croissance allait « sans aucun doute se normaliser » au second semestre.

D’après un consensus compilé par Thales, les analystes anticipaient en moyenne des commandes de 3,65 milliards d’euros et des ventes de 4,357 milliards d’euros au premier trimestre.

Thales a confirmé ses objectifs annuels, disant prévoir une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 4% et 6% pour atteindre une fourchette de 19,7 milliards à 20,1 milliards d’euros.

(Tim Hepher; version française Jean Terzian, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3T05N-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS